23 mai 2011
Par gerardetbetty le lundi 23 mai 2011, 11:12 - Mongolie ... Routes de la soie (2011) - Lien permanent
Difficile de trouver des connections internet ! Depuis le départ, jusqu’à ce jour des bonnes surprises : pas de contrôle aux frontières |Allemagne-Autriche-République Tchèque-Pologne-Lituanie. Les bivouacs se passent dans les bois ( on y trouve régulièrement des fraisiers des bois en fleurs, du muguet, des lupins, des lapins qui détalent, des chevreuils qui passent mais aussi et surtout des moustiques).
En Pologne, nous avons changé les antennes CB des Toys. Après un réglage et des essais nous pouvons communiquer sur une distance de plusieurs kilomètres. La communication entre nos trois véhicules en est grandement améliorée. Le soir, bivouac au bord du lac immense de Pilica, sous les pins par une chaleur estivale. On avance, on avance….
21/05
Nous sommes à la lagune de Klaipeda en Lituanie, le long de la Baltique. Nous venons de prendre le bac pour faire la traversée et après une quarantaine de kilomètres de route pour se rapprocher de la frontière Russe de Kaliningrad, pause pour la nuit, dans un camping ( grand nettoyage et petites réparations). La balade pieds nus sur la plage immense de sable fin, a été la bienvenue après 7 jours de voiture. Le soleil se couche à 21h30, mais plus nous montons vers le nord, et plus le jour fait son apparition tôt. A partir de 3h 3O, la lumière est là. Les nuits deviennent courtes. (Et on change d’heure)
22/05
Ce week end à Klaipeda, il y avait la fête : hier course de rameurs sur le canal, et aujourd’hui : course à pieds à travers la ville (mention spéciale pour la course d’handicapés, où on a vu un handicapé en fauteuil poussé par un handicapé moteur et encadrés par deux voitures de police). Il semble y avoir une différence de niveau de vie entre la ville et la campagne (petites maisons de bois peint). Le premier contact avec les gens n’est pas chaleureux, mais ensuite nous avons quelques sourires.
Arrivée en LETTONIE ( toujours sans contrôle à la frontière) un peu avant la ville de Liepaja. Comme nous devrions quitter la côte pour rentrer à l’intérieur des terres en direction de Riga, nous décidons de bivouaquer au bord de la baltique. Une plateforme dans la pinède, sur la dune, au dessus de la plage pour nos trois véhicules fera l’affaire. (on pourrait être , plus malheureux !)
Commentaires
Les parents qui découvrent l'Europe... :-) La Russie arrive. S'ils vous ont manqué, vous allez enfin retrouver des douaniers !