PAROLES DE SPRINTER : CHAPITRE III
Par odileetyves le mardi 16 août 2011, 09:58 - Mongolie ... Routes de la soie (2011) - Lien permanent
Paroles de sprinter
Aujourd’hui nous sommes allés au marché. Mais pas le marché avec des fruits qui sentent bon et des légumes colorés, non, un marché aux bestiaux ! Et ben , « il » m’avait garé à l’extérieur du marché mais je peux vous dire que quand ils sont revenus, ils ne sentaient pas les fraises ou les framboises ! Ils avaient les pieds crottés !!! Mais ils étaient ravis. Du bruit, de l’animation, un mélange d’humains, d’ovins, de caprins, de bovins et d’équidés, de véhicules de toutes sortes de la Lada aux grands trucks, extraordinaire !!!
Aussi après, pour me détendre, « ils » m’ont emmené à la montagne à « Chong ak-suu ». Au début je n’ai pas trop apprécié : Beaucoup de vacanciers, des chevaux et des faucons pour touristes, et des voitures dans tous les sens.
Mais au bout de quelques kilomètres, c’est devenu plus calme. « ils » en ont profité pour me garer à l’ombre et sont allés mangé une truite. Ils ont même rencontré une jeune femme kirghize qui parle français (elle a fait des études à Nîmes) et elle a accepté d’écrire pour eux la lettre manuscrite en russe nécessaire à la demande de visa kazakhe !
Ensuite, on est vraiment allé à la montagne, superbe, une piste parfois un peu cassante
(heureusement que mes pneus sont en meilleure état que celui-ci !),
et « ils » m’ont enfin permis de me reposer dans une pelouse fleurie de delphiniums au bord d’un torrent
et maintenant, je me repose pour quelques heures avant de reprendre la route pour Bichkek où ils doivent (peut-être) récupérer leurs visas pour l’Ousbékistan.
Commentaires
superbe