Péninsule de Snaefellsnes
Par odileetyves le lundi 10 juin 2013, 12:02 - Islande (2013) - Lien permanent
Après avoir cogité avec Betty et Gérard, nous décidons de ne pas visiter les Fjords de l'ouest. Dommage, mais çà nous fait gagner 2 jours et nous ne souhaitons pas nous bousculer. Pour fêter cette décision, un petit arrêt à la ferme laitière de Erpsstadir ((Un pauvre fermier qui passe l'été en Islande et l'hiver aux "states"), pour goûter leur spécialité de crèmes glacées (après tout c'est dimanche). Le temps est pluvieux et brouillasseux, mais se lève rapidement. Les paysages sont fabuleux.
Visite de Stykkisholmur : la bibliothèque de l'eau, qui renferme la collection de l'artiste Roni Horn : 24 colonnes de verre remplies d'eau provenant de glacier.
Puis un petit tour à l'église futuriste (après tout c'est dimanche)
Puis, plus loin à Rif le gôuter dans un café très "cosy" : gâteau à la carotte, gâteau meringué (après tout c'est dimanche).
Le soir grande ballade pour chercher des macareux le long des falaises de Ondverdarnes. Pas de macareux mais de guillemots.
Journée calme, le Snaefellsjôkul est dans le brouillard.
Nous ne pourrons pas nous en approcher. La piste est fermée. Quelques petites promenades le long de la côte, de beaux paysages, des orgues basaltiques
Et pour finir en beauté, 2 ou 3 familles de veaux de mer (gros phoques) qui nous regardent.
Derniers commentaires