du 20 au 22 avril 2015
Par odileetyves le jeudi 23 avril 2015, 11:37 - Canada Alaska (2015) - Lien permanent
Du 20 avril au 21 avril 2015 :
"Ce qui compte, c'est d'avoir toujours quelque chose à attendre."
Didier Van Cauwelaert ( Extrait de La Vie Interdite)
Oui, mais… nous sommes très contents l' après midi du 20avril, les valises bouclées, le ménage , et toutes ces petites choses qui composaient les 101+1 lignes du pense-bête faites, d'attendre les liseuses à la main, l'arrivée de nos enfants qui vont nous conduire à la gare.
Le voyage est vraiment engagé.
Le 21 avril, après une succession de 3 vols somme toute pas si inconfortables,
nous nous retrouvons à 23h45 ( pour nous 4h45 ) devant le Weverley Inn où nous espérons bien passer une seule nuit. Cette ancienne maison victorienne transformée en hôtel évoque irrésistiblement certaine maison de nos grands-tantes (avec toutefois une débauche de tableaux de type « portrait de la famille royale d' Angleterre « qui n'aurait jamais pu s'afficher chez nous ! )
22 avril 2015 :
8h30, nous sommes devant le bureau du transitaire. Un peu préoccupés car nous savons que le bateau est arrivé (encore) un jour plus tard que prévu. Effectivement, le transitaire n'est pas encore en possession des documents. Il y a donc fort peu de chance que nous puissions récupérer notre véhicule avant demain. (Nous pourrons effectivement obtenir les documents en 5 ' mais nous n'aurons notre Sprinter que demain matin. )
Ce soir nous dormirons donc encore au Waverley Inn.
C'est sous la pluie que nous découvrons Halifax.
1ère observation si la tenue des californiennes se composaient essentiellement d'un équipement rose ( short, débardeur et casquette ), les haligonienes, plus frileuses sans doute, sont équipées de bottes hautes en caoutchouc, de parka avec capuche mais de mini jupes ( et oui, la température atteint quand même 7° !),
Halifax est pour nous, d'abord un port. C'est donc naturellement que nous commençons la visite par les rues étroites des « historic properties » (bâtiments et vieux entrepôts maritimes)
qui nous amènent le long des quais d'Halifax, le « Water Front ».
Au Visitor Center, nous obtenons des renseignements très complets.
La visite du musée maritime nécessite au moins 2h et se révèle très instructive (2 films sur l'explosion de 1917 qui a été la plus importante au monde après Hiroshima et un sur le naufrage du Titanic)
L'après midi, le soleil fait son apparition et nous nous régalons.
Curieux tout de même l'effet de la chaleur sur les lampadaires !
Commentaires
Chouette début de voyage. C'est sympa les titres sur les photos.
J'ai appelé mamie, elle avait l'air en forme.