Du 13 avril au 17 avril

Demnate

Autrefois importante cité de passage, elle est surtout connue aujourd'hui pour son huile d'olive.

Nous ne voulons pas d'huile industrielle. Mais où en trouver ? Il n'y a pas de centre d'information touristique. Adressons -nous à la mairie. Bon choix ! A peine avons-nous commencer à roder dans les couloirs, un peu surpris par l'activité débordante, un employé est même endormi sur son bureau, nous tombons sur le responsable des finances et directeur de la communication.

Pour l'huile pas de problème, son voisin en presse d'excellentes ! Pour le reste de notre séjour à Demnate, il va nous mettre en relation avec un franco-marocain franc- comtois qui participe au festival qui démarre cet après-midi.


2 ou 3 coups de fil plus tard et nous voilà marchants à ses cotés en direction de la ruelle où se trouve son domicile. Toc, toc, toc chez le voisin qui nous reçoit et nous fait patienter le temps d'aller acheter du pain frais. Les huiles à déguster sont déjà prêtes dans 2 coupelles. Une huile d'olives vertes et une d'olives noires.

Nous trempons consciencieusement nos bouts de pain dans chaque coupelle… Que c'est bon !

C'est vite décidé : ce sera 5l de chaque. Nous la récupérerons à midi le temps de visiter le mellah ( ancien quartier juif) où sont installés un grand nombre d'artisans avec Mohamed ANNACHAT. Cofondateur avec Rakko MAJID de l'Association Franche- Comté – Boussole, située à Besançon et dont les objectifs sont de tisser des liens entre la jeunesse franc comtoise et la jeunesse de Demnate autour de projets communs entre autres l'environnement.

Originaire de Demnate, il connaît bien sa ville et nous la fait découvrir.

Plus tard, nous les rejoignons à la maison des artisans lieu du festival. Il pleut à verse et le froid est vif et nous sommes contents de passer l'après midi à l'intérieur.

Les différents stands nous permettent de découvrir l'artisanat local, tapis bijoux, travail du cuir, broderies, confitures.

Demnate 13/04 1942

Il fait trop froid et il pleut trop pour rester un jour de plus à Demnate.

Direction Marrakech pour faire la lessive. La laverie est tout prêt de la pâtisserie Amoud.

Machines à laver et sécheuses très efficaces et … un bon WIFI

Marrakech 15h58 1985

Quelques courses au Marjane …


14/04 17 h08 1965

et dans une grande surface de bricolage pour trouver une sangle…

15/04 11h 1975

Et pour terminer avec les courses , ESSAOUIRA

Essaouira 1984

2 jours de repos à Moulay Bouzerktoun. Un spot de planche à voiles.

Ce soir nous dormons à nouveau sur l'aire de OUALIDIA.


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet