ARGENTINE BRESIL chutes d'Iguazu

Les chutes Coté Argentine

Les mots sont pauvres pour décrire ce spectacle, des cataractes du rio Iguazu s'écoulent dans un grondement de tonnerre. Cet ensemble de chutes s’apprécie le long des différents sentiers qui serpentent dans la jungle et à partir des passerelles qui surplombent le rio. En fin de visite le petit train arrive à point alors que nous sommes écrasés par la chaleur.




quelques visiteurs curieux et indélicats nous pistent à la recherche de nourriture.


Demain nous approcherons les chutes depuis le Brésil.

Passage de la frontière Argentine Brésil

Sans problème en 1h30 . Les fonctionnaires de la douane brésilienne tâtonnaient un peu avec leur logiciel et les échanges en Portuguais n'étaient pas évident, mais mr Google était là... Et tout ça avec le sourire!

Les chutes  coté brésilien

 Nous nous sommes installés à l'eco hostel camping  tout près de l'entrée du parc. Parfait : piscine, laverie, dîner, petit déjeuner. Ça tombe bien puisque nous n'avions pas encore fait les courses (changement de pays oblige)

Le matin direction l'entrée du parc. Le billet outre l'accès , comprends le trajet en bus découvert pour rejoindre les chutes situées à 20 mn environ .

Il faut compter environ 30€ par personne pour visiter les cataractes des 2 cotés..

Notre projet pour les prochains jours prendre la direction de Dourados afin de visiter le Pantanal.

Notre 1er bivouac, quoique fort beau à Vila Ipiranga au bord de la retenue du barrage d'Itaipu et gratis hors été, est un mauvais choix.

Le vendredi soir d'un week end férié, jeunes et vieux viennent camper (les vieux c'est nous). Les jeunes sont là pour s'éclater. Musiques basses à fond , qui font trembler nos Sprinters et cela jusqu'à 4 h du matin!

Il nous faudra choisir avec plus de jugeote notre prochain bivouac...

Mais d'abord un peu de bricolage.

 

 


Commentaires

1. Le dimanche 13 octobre 2019, 17:39 par Mélanie

Trop belles les chutes ☺️ !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet