BRESIL Mato Grosso Sud Pantanal
Par odileetyves le mercredi 16 octobre 2019, 00:46 - Amérique du Sud (2019/2020) - Lien permanent
La route est longue pour rejoindre le Pantanal. Les paturages ont laissé la place à d'immenses champs plantés d'usines agralimentaires pour le traitement du soja .Autrefois c'est le café qui faisait vivre la région.Les caféiers ont été arrachés (pas assez rentables)
Le Pantanal est la plus grande surface marécageuse au monde, c'est une réserve d'animaux sans pareille.
Visiter par nous-même nous semble impossible. L'office du tourisme de Bonito nous conseille la Fazenda San Antonio situé après Miranda en direction de la Bolivie.
San Antonio est à la fois une Fazenda (élevage de vaches ,buffles, zébus, cultures rizières) un centre d'observation de certaines espèces animales ( notamment félins) et un centre de tourisme.
On nous a proposé une séjour comportant une ballade en bateau l'aprés midi, une sortie nocturne et le lendemain matin un safari photos, et pour la partie hôtelière 3 repas 1 gouter et une chambre très confortable.
La sortie en bateau s'est avérée plus "touriste" que celle de la réserve Ibéra en Argentine on a pu oberserver quelques oiseaux quelques yakares des singes ... et une partie de pêche aux piranhas,
Nous avons été enchantés par la sortie de nuit de 2h30 où nous avons pu observer tatous, fourmilier , jaguars, ocelot, renard, capybaras bien sûr, bébés yacarés, cerf des marais etc... et une myriade de lucioles.
Le safari photo du lendemain nous à permis de revoir certains de ces animaux mais également des reptiles.
Bref ce séjour a été parfait.
Commentaires
bonjour Papyves et mamie Odile
comment ça va?
bonne continuation.
le perroquet et le tatou sont très jolis
GROS BISOUS
à bientôt
Léane
Alors? on fait des progrés en Espagnol?
c'est superbe,on aime!
bisous