Death Valley NP (06,07 juin)
Par odileetyves le samedi 7 juin 2014, 12:01 - USA Ouest américain (2014) - Lien permanent
Après de longues heures de conduite et même un peu de piste en fin de parcours ( Seigneur ! Ce RV grince, gémit mais... avance ).
nous arrivons au campground de Panamint Springs où nous avons réservé. Qu'il nous semble accueillant avec ses douches, ses grands emplacements et sa vue sur les montagnes alentours ! Nous passons la soirée sous le souffle brûlant du vent.
Le lendemain matin nous partons à l'aube pour la vallée de la mort. En quelques miles, nous grimpons jusqu'à 1500m.
Nous découvrons "Mosaic Canyon" avant que le soleil écrase les couleurs de la roche polie comme du marbre et très douce au toucher.
Nous prenons notre petit déj en terrasse !
Puis à travers un paysage de dunes, de plaines désertiques et rocailleuses, de lacs secs et de rochers colorés (Artists paint) où nous ne pourrons pénétrer à cause de la longueur de notre véhicule ,nous "descendons" à Bad Water l'extrémité d'un lac salé situé à 85 m au dessous du niveau de la mer.
Il fait chaud, très chaud (48°) et notre passage au camping "Ranch" à Furnace creek ne nous à guère raffraichi malgré la piscine. Le lendemain nous attendons dès 5h le lever du jour à Zabriskie Point. Que dire ? Les photos ne rendront jamais ce que voient nos yeux.
Nous quittons la Death Valley en direction de Las Vegas. Le changement d'état, de Californie au Névada nous procure une bonne surprise : L'essence passe de 4,20 dollars le gallon en moyenne à 3,75 dollars le gallon.
Les coopératives agricoles ne vendent pas les mêmes types de produit que chez-nous.
Derniers commentaires