Baskerfield (4 juin)
Par odileetyves le mercredi 4 juin 2014, 20:23 - USA Ouest américain (2014) - Lien permanent
Pour nous ce devait être juste une étape sur le trajet vers la Death valley, mais la rencontre avec David Lyman, le manager du Visitor Center Convention, va modifier cette approche ! Après-midi au musée, type "Open muséum" avec les différents bâtiments d'un bourg, tous équipés
et surtout une expo très intéressante sur l'exploitation du pétrole,
une des 2 richesses de la région avec la culture des agrumes, beaucoup d'arrosages, de traitements divers ( curieux ! Il n'y a pas un moustique dans la région, ni un autre insecte d'ailleurs !)
Le soir, spectacle au Crystal Palace : pas de droit d'entrée, on paie juste les consommations. Le groupe de musiciens jouent des airs de country, de vieux be bop et les spectateurs dansent en lignes !
Le lendemain matin, un petit crochet nous amène à Tehachapi loop construit en 1874, un site où les trains effectuent une spirale qui leur permet de gagner en altitude. Impressionnant !
Midi ,nous trouve errant dans le village de mineurs de Rangsburg, où restent quelques habitants, prospecteurs qui "gratouillent" encore, (dans cette région, on extrait 1 once d'or pour une tonne de minerai ! ) des "antiquaires" une artiste peintre et un saloon ouvert le week-end. Pour le "ravitaillement" , le "Général store" assure l'indispensable, boites de conserves, hamburgers et nachos inoubliables.
Derniers commentaires