du 25 au 28 mai
Par odileetyves le vendredi 29 mai 2015, 18:42 - Canada Alaska (2015) - Lien permanent
Nous sommes toujours dans le parc de Jasper. Au programme le canyon Maligne ( C'est un homme d'église qui a donné son nom à la rivière qu'il peinait à traverser à gué avec son cheval.)
un canyon si sombre et si profond
et le lac Maligne : Ce jour-là 2 petites randonnées très agréables. On peut encore voir bien sûr quelques animaux, wapitis, cerfs, ours noirs et même un pygargue à tête blanche qui ne se laissera pas photographier.
A la sortie du parc, nous prenons la route 40 en direction de Hinton, Grande Cache et Grande Prairie. C'est une route panoramique qui traverse d'immenses forêts. Parfois au dessus des arbres une torchère. Cette magnifique région est aussi l'une des plus riches en gaz et pétrole. Depuis la route, les exploitations ne sont pas apparentes. Seules les torchères et les camions citernes qui circulent en témoignent. D'ailleurs l'un d'eux en nous croisant nous envoie un gravillon qui nécessite une réparation à Grande Prairie.
C' est une ville importante, la dernière grande ville avant White Horse à 700 km. Donc escale techniique.
Mais aussi visite de la ville : Le musée de l' héritage ( gratuit ) retrace la vie de Peace Country au début du siècle dernier avec un village historique,
C'est une mine de trésors : on y trouve entre autres , une collection de robes de mariées de toutes les époques, une collection de bières, un squelette de dinosaure, etc....
Le soir courses de Chuckwagons au Stompede de Grande Prairie
Nous allons quitter l'Alberta pour prendre la route de l'Alaska
Commentaires
Magnifique. Happy birthday la route 40 est déjà loin la route 67 aux USA te souhaite la bienvenue Jacques et Fanchou.
Commentaires de mamie : c'est super tout ça. Est ce qu'ils ont l'air entier ?
Merci pour ces belles photos. On admire les trucages: l'homme accoudé à la montagne comme s'il était sur un appui de fenêtre et qui regarde le toit du hum!hum! avec attention, ces ours empaillés et pourtant en apparence si plein de vie, tous ces promeneurs en bras de chemise à CALGARY le long de la rivière BOW alors que chacun le sait ce pays est réputé pour son froid polaire, nous n'en voulons pour preuve irréfutable l'invention de la canadienne par les canadiens!!!!
Donc nous commençons à douter sérieusement de ce voyage, il nous parait beaucoup plus probable que vous êtes terrés chez vous après vous être fait envoyer (Dieu seul sait à quel prix) des cartes postales de divers paysages canadiens sur lesquels de ci de là vous êtes présents en surimpression.
Bravo les mystificateurs, continuez, on apprécie vraiment.
Bisous à vous deux et une pensée émue pour le hum !hum ! victime de jets de gravillons d’un méchant et gros poids lourd.
Béamounou