ARGENTINE Mercedes Corrientes "parole de Sprinter"

Parole de Sprinter

A chaque voyage, je me débrouille pour que mon chauffeur ait quelque motif pour se préoccuper de moi.

Cette fois je vais le titiller avec l'alimentation électrique.

Il y a 3 sources d'énergie : l'alternateur, le panneau solaire et le branchement au secteur. Tout ça passe par un transfo chargeur électronique et suffit pour faire fonctionner le frigo, l'éclairage, le chauffage, mais aussi recharger tout l'équipement informatique, les appareils photo et les téléphones . Banal quoi!

Imaginez la perplexité et l'inquiétude de mon chauffeur si le tableau électrique montrait un déficit de recharge...? Depuis 2 jours le soleil ne fait plus son boulot, l'alternateur n’envoie plus ses ampères à la batterie cellule.

Avec tout ça il va bien falloir qu'"ils" s'occupent un peu de moi ("ils" parce que Gérard va se joindre à la fête!)

Il faut trouver un endroit plat pour le chantier.

Ils nous installent mon jumeau et moi au camping Hospedaje Gauchito à l'entrée de Mercedes Corrientes.

Un camping "très équipé" avec branchement électrique (Seigneur s'il pleut, je risque l'électrocution), avec douche à l'extérieur, et tri sélectif.




La table est déposée, le siège conducteur enlevé, les caisses à outils envahissent mon espace intérieur.

Il y a déjà au moins une nuit qu'ils ont réfléchi au problème et aux solutions possibles. Ils plongent dans les schémas et jouent aux scoubidous : les bleus, les rouges, les gros, les petits etc etc... Tout les câbles sont testés. Tout devrait fonctionner et pourtant.... Il doit bien y avoir un fusible quelque part? Mais où? Sur le bornier de la batterie moteur! Dites donc 40 A c'est pas rien!

Ils font le tour des Repuestos ( magasin de pièces de rechange) et reviennent avec un bout de fil de cuivre pour remplacer le fusible. Eureka ça marche.

Quelle bonne journée j'ai passé.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet