PEROU CUZCO retour en France

Nous arrivons le 7 décembre à Cuzco au camping Quinta Lala pour préparer notre retour en France ( formalités de mise sous douane du Sprinter....).

le 8 décembre fête de l'Immaculée Conception, de nombreuses processions parcourent les rues, étrange mélange de paganisme et de spiritualité avec les groupes folkloriques qui dansent devant les statues de la vierge.  Nous assistons également à la préparation de la Navidad .


Au gré de nos flâneries dans la ville nous découvrons la galerie de Maximo Laura, un célèbre artiste péruvien dont les tapisseries nous ont émerveillés. De surcroît nous avons eu la chance d'être piloté par Hugo un jeune français installé au Pérou.


Sacsayhuaman

La forteresse de Sacsayhuaman domine la ville de Cuzco. Ce serait Pachacutec qui en aurait ordonné la construction au milieu du 15 ème siècle. En fait il s'agit sans doute d'un centre religieux  construit par les Incas pour montrer leur pouvoir et leur majesté. Entouré d'une triple muraille en dent de scie cet ensemble monumental confirme les capacités architecturales des Incas. Comment des hommes disposant d'aussi faible moyens techniques (rappelons qu'ils ne connaissaient ni la roue ni la traction animale) ont ils pu réaliser une entreprise aussi colossale? Comment ont ils pu hisser des pierres de plus de 30 tonnes? Comment ont ils pu ajuster des pierres irrégulières à la façon d'un puzzle. 

Dernières nouvelles, après avoir préparé nos Sprinter nous entreprenons notre long voyage de retour en France pour la Navidad . Après un vol de Cuzco à Lima, Air Canada nous emmène via Montréal à Lyon arrivée prévu dimanche 15 décembre à 10h.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté arrivée reportée au jeudi 19 décembre

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet